Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'école.
30 septembre 2010

Questions pour le mammouth.



Dis mammouth ? J'ai plein de questions !
...
Je peux te demander des trucs ? Plein de trucs ?
...
Pourquoi les écoles elles sont pas toutes pareilles ?
...
Hein ? Dis moi !
...
Aujourd'hui, j'en ai vu une très jolie. Dans la campagne, toute neuve, même que je me suis perdue pour la trouver !
T'entends ce que je dis ? Dis moi !
...
Celle de demain, je l'ai déjà vue, elle est pas toute belle ! Elle est vieille !
T'entends ? Hein ?
...
La jolie école de la campagne, elle avait des enfants qui avaient un joli vélo ! Et même qu'ils avaient des jolis casques !
Tu vois ?
...
Et même que dans les classes, yavait plein de livres tous neufs, pour les maîtresses et les enfants !
Mais beaucoup plein !
Tu te rends compte ?
...
Dans celle de demain, j'ai pas encore vu de livres.  Peut-être qu'ils sont encore dans des cartons ? Hein ?
...
Autour de l'école de la campagne, il y avait plein de jolies maisons. Avec des fleurs aux fenêtres, et beaucoup d'arbres. C'était joli tu sais, tu sais ? Dis !
...
Dans l'école un peu vieille, ya que des immeubles, mais quand même un peu d'arbres. Et des fois, on ne voit pas le soleil. Tu te rends compte ?
...
Dis mammouth, je comprends pas :
Pourquoi à la campagne les maîtresses sont jolies, et pourquoi dans l'école un peu vieille, elles sont un peu vieilles et beaucoup fatiguées. ? Dis- moi !
...
Pourquoi à la campagne, il y a moins d'enfants dans les classes, et plus dans les vieilles écoles ?
...
Pourquoi dans les vieilles écoles, ya pas de micro ondes, alors qu'à la campagne yen a deux !
...
Et pourquoi, à la campagne, la photocopieuse est neuve, et dans la vieille, elle est toute pourrie ?
...
Et pourquoi  tu ne réponds pas. Tu es sourd ?

C'est alors que le mammouth sort de l'ombre, on peut voir qu'il a un bandeau sur les yeux, et donc qu'il ne peut rien voir.
C'est à se demander si :
- quand on ne voit rien.......
................... On ne peut rien entendre.


Pourquoi le mammouth il est sourd et aveugle ? Hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*^-^*<br /> ahhhhhhhhhh je t'aime toi !
H
Pas étonnant que ces idiots de mammouths aient tous disparu!
M
Eh oui, les écoles de campagne, c'est réservé aux instits privilégiés qui soit ont fait construire, soit ont les moyens de se payer une bonne voiture sûre pour la route.<br /> <br /> "Dis mammouth, tu veux bien m'acheter une voiture ?"<br /> <br /> ..................<br /> <br /> Il n'entend pas.<br /> <br /> snif.<br /> <br /> bisous à toi,ma belle
M
Tu crois que ça existe des boules quiès de la taille d'un pamplemousse ? Si le mammouth en a c'est carrément délibéré !
T
Très beau en effet et malheureusement réaliste. J'apprécie la chance qu'ont mes enfants parce qu'ils n'ont connu que ces écoles de campagne, qui sentent le neuf, qui sont un peu tristes a la premiere rentrée parce que les murs sont trop blancs, parce qu'il n'y a pas de dessins aux murs. Puis peu a peu les enfants prennent possession des lieux et elle se met a vivre ... enfin ...<br /> <br /> Pour rester objective je dirai que c'est dommage de telles différences, c'est là que démarre l'inégalité des chances à la sortie parce qu'il ne faut pas réver, des classes surchargées, des locaux vétustes, ce n'est motivant ni pour les enfants, ni pour les enseignants .. bref ... une belle plume comme d'habitude qui n'est pas altérée par ce que tu as pu voir et là c'est plutot rassurant je trouve _ bisous ma belle
Publicité